Historique

En 1932, Mlle Jouhaud décide de transformer sa maison familiale en école. Avec l'aide de Mlle Montabru, elle ouvre deux classes dans les chambres du premier étage. Très vite les inscriptions sont en constante augmentation. Avec le renfort de Mlle Bodenan, l'école s'agrandit et, en mai 1948, Mgr Brot vient bénir Solennellement l'école et la statue de Ste Thérèse.

Cette même année voit la naissance du collège avec l'ouverture d'une sixième. Quatre ans plus tard, les demoiselles peuvent faire état de la réussite de leurs élèves au BEPC.

En 1951, Mlle Barès rejoint l'établissement pour y prendre des fonctions de plus en plus importante. Il faut signaler l'importance de la volonté de ces fondatrices qui était de faire que chaque enfant confié à leur charge, développe ses possibilités, afin de s'épanouir pleinement tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie future d'homme et de femme de notre temps.

En 1990, la nouvelle direction se veut l'héritière de cette volonté et développe les objectifs suivants, centrés sur l'élève :

  • Œuvrer à sa formation intellectuelle : ce qui est fondamental pour son avenir. L'établissement se fait un point d'honneur de dispenser un enseignement de qualité
  • Contribuer à l'affirmation de sa personnalité : en lui permettant de devenir un adulte accompli et responsable. Ceci passe par l'éducation en lien avec les parents.
  • Ouvrir son esprit : tout en respectant les différences religieuses et autres. Ouvert à tous, l'établissement reste catholique, c'est-à-dire ancré sur l'Evangile, dans un esprit de tolérance et d'écoute.

2013 voit l'arrivée d'une nouvelle direction et la création d'un poste d'adjoint Pastorale scolaire pour développer ces objectifs, faciliter le dialogue avec les élèves et mettre en place une pastorale.

Par la suite, la direction de l'établissement est donnée à M. Bonnemain en septembre 2015, puis à Mme Veloso en septembre 2018 qui garde les mêmes objectifs que ses prédécesseurs.

 Merci à  l'ensemble de la communauté éducative (professeurs, personnel, gestionnaires et  parents) de faire vivre cette triple mission quotidiennement avec dévouement et bienveillance.